Louis Vaudry

Louis Vaudry est spécialisé dans la restauration de luminaires et de bronzes anciens.

Diplômé de l'école Boulle en monture en bronze, il a commencé son apprentissage dans des ateliers de dorure par électrolyse et patine, avant d'exercer son métier auprès des plus grands bronziers parisiens.


Tout d'abord responsable de la section restauration pour les antiquaires et les particuliers chez Décors d'Or à Paris, il apprend les techniques de dorure et de réfection des patines.

Il poursuit son apprentissage chez Art & Style en section monture, entreprise spécialisée dans la fabrication de luminaires et de mobilier en bronze, durant 10 ans. Au cours de ces années il a l'occasion de travailler à la création de l'ensemble des lustres du Parlement de Bretagne (disparu lors de l'incendie), à la fabrication de luminaires et mobiliers pour l'hôtel Ritz et l'hôtel particulier du Sultan de Brunei place Vendôme, l'hôtel Meurice, l'hôtel George V, l'InterContinental, le salon de thé Ladurée "Champs-Elysées", l'hôtel de Beauharnais...

Responsable de la mise en sécurité de l'ensemble des luminaires du Palais du Luxembourg (SENAT) et de l'Assemblée Nationale.


A la fusion d'Art & Style avec la Maison Tisserand, il se voit confier le poste de chef de projet pour la réfections des lustres et appliques de l'Opéra Royal de Versailles, la pose des luminaires de l'hôtel Shangri-La Paris, et obtient le marché de la Bibliothèque Nationale.

Par la suite il est nommé assistant commercial pour la clientèle française, prend également la responsabilité du magasin d'exposition de Tisserand Art & Style et participe à l'organisation des salons de Villepinte.


En 2013 il crée son entreprise : "L'Atelier de Louis" en Seine Maritime.

Il compte parmi sa clientèle des associations de sauvegarde du Patrimoine Religieux, le Mobilier National (Matignon, Ministère des sports...), des décorateurs, des antiquaires et des particuliers.


Riche de ses nombreuses années d'expérience, Louis Vaudry a su perfectionner ses techniques et se diversifier afin de vous proposer aujourd'hui tous les types d'interventions réalisables pour redonner une nouvelle vie à votre patrimoine, vos luminaires de famille ou vos trouvailles, par des restaurations, des réfections de patines, dorure et autres traitements de surface, ainsi que la mise aux normes des systèmes électriques.