Pierre Jaillette

Diplômé du Master en conservation restauration des biens culturels de l'Université de Paris Panthéon-Sorbonne, Pierre Jaillette, a débuté la restauration de tableaux en 1982 au sein de l'atelier de son père Jacky Jaillette à Evreux. Durant ses douze premières années de pratique, il a participé à de nombreuses campagnes de restauration sur des œuvres inscrites ou classées Monuments Historiques (Cathédrale d'Evreux, Cloître des capucins à Evreux, Eglise de Gisors, Chapelle du Chateau d'Etelan, Chateau de Pavilly...)

Installé depuis 1995 dans son atelier du Neubourg, Pierre Jaillette travaille aujourd'hui pour les conservations départementales de Normandie (oeuvres inscrites), pour les régions Haute et Basse Normandie (oeuvres classées MH), pour les Musées de France. La clientèle de l'atelier est également constituée d'amateurs et de collectionneurs de tableaux, du grand ouest de la France et de la région parisienne.

Bien qu'étudiant tous cas de figure, l'atelier est spécialisé dans la restauration des peintures à l'huile sur toile d'époque classique.

Quelques références : Les musées d'Evreux, Vernon, Douai, Martainville, Fécamp, La Fondation Claude Monet à Giverny...